mardi 5 juillet 2011

ijsrtgdqfedqxw

Je ne sais pas si c'est vraiment intéressant d'écrire bien, par exemple j'aime bien écrire mal, explorer le mal pour comprendre le bien, je trouve les malformations syntaxiques parfois plus justes que les tournures appropriées, le français est une langue tellement rigide c'est un vrai plaisir en couture de point de croix à l'envers que de n'écrire pas tout le respect des textes, lire entre les mailles du filet de bœuf, la langue est organique, et nous donnons le vivant, c'est pas évident, écrire l'inverse de ce qu'on Satan à lire, n'avoir Dieu que pour la forme, trouver sa substance propre dans le vertige, par exemple si j'écris bien j'ai peur que ce ne soit plus ma pensée que je retranscris, j'utilise les expressions adéquates, le vocabulaire opportun et c'est un étranger que je relis quand elle s'abîme, ce qui est important avant tout c'est une écriture décomplexée, je ne sais pas, si tu es constipé comme œdipe devant le sphinxter commence peut-être par écrire vraiment tes pensées, tu sais, ce flot continu de paroles, de mots, de bouts de phrases à moitié maîtrisé à moitié subit, qui te traverse, qui est toi mais sans l'être vraiment non plus, n'essaye pas de lui donner de forme, ni de l'organiser, laisse-le trouver son rythme, ses silences, ses pics névrotiques et ses marécages amorphes et nauséabonds, sans juger, sans "chercher-à", observe les répétitions, la musique, si tu n'arrives pas "à coucher" tes pensées ni tes paroles alors essaye d'écrire d'abord debout, en tapant du pied, et puis jette-toi sur un mur, écris avec ton sang, écris avec la bite, en caractère gras, écris au lit avec ton sperme, des pictogrammes sur les draps, écris de la merde coulante, les mots sont malades et vides alors vas-y vide-toi sur l'écran, balance-toi d'avant en arrière bavant de l'encre sur la feuille blanche, travesti-toi en pute littéraire arpente les trottoirs d'internet, tatouage au marqueur Weleda sur le front, oublie les forums confortables réfugié dans ta petite camionnette immatriculée nouXXX, viole-toi la tête, oublie de te payer et en partant claque bien fort la porte derrière la nuque, sac-à-feutre, stylo-bite, plume dans le cul, poskatophile, engrosse-toi, accouche...

1 commentaire: